Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de vip-et-moi

2ème victoire!

17 Septembre 2014 , Rédigé par Moi en mode trail

Bonjour à tous,

Comme convenu, je vous donne le résultat de la Fontinoise; je le termine en 2h09 (place 19 sur 53 au scratch). Je suis donc encore arrivé avant VIP. 2ème victoire cette année!

Il faut dire que j'étais particulièrement en forme le WE dernier. De bon augure pour le marathon de Moutier dans 10 jours et surtout le festival des templiers fin octobre.

Arrivé vers midi au hameau de Fontin (rattaché au village d'Esneux, situé dans la province de Liège) pour retirer mon dossard et retrouvé Pascal, le départ était prévu à 13h.

Le temps de se changer, de s'hydrater une dernière fois, nous voilà déjà sur la ligne de départ pour cette première édition de la Fontinoise. Le temps est nuageux mais la température agréable. Bref, de bonnes conditions pour courir!

Avec plus de 200 coureurs au départ pour les 3 distances (14, 22 et 33 km), la course débute sur la place du hameau où une petite fête foraine a été installée. C'est la fête au village! Belle ambiance festive!

Accompagné par sa fidèle chienne Ness, je cours les premiers kilomètres avec Pascal.

2ème victoire!

Mais très vite, je prends la poudre d'escampette et continue la course en solo. Je me sens bien, j'ai de bonnes sensations!

2ème victoire!

La majorité du parcours se situe dans la forêt des Manants avec de jolis points de vue sur la vallée de l'Ourthe (rivière de Belgique, affluent en rive droite de la Meuse).

Même si le parcours est vallonné, les kilomètres défilent relativement vite.

2ème victoire!
2ème victoire!

Régulièrement, l'organisation m'informe de ma position et m'encourage. Bravo et merci pour cette organisation 5 étoiles!

La ligne d'arrivée est maintenant proche. Les 2 derniers kilomètres étant plats, j'accélère et termine à près de 15 km/h! Cela ne m'était jamais arrivé lors d'un trail! Comme je vous l'avais dit : j'étais en forme!

Pascal terminera la course en 2h49. Bravo!

Il est désormais temps de récupérer et de boire une bonne bière belge à la fête foraine!

2ème victoire!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article